Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sachamoule
Publicité
16 avril 2006

Chapitre 4 : Djizeuss

Michel Tasseur (vous aurez compris qu'il s'agit de Robin Dubois, sinon, reportez-vous aux épisodes précédents) ne se doutait en rien de ce qu'il allait lui arriver au moment où il mit pied à terre - en descendant de sa Kangoo. Car, tenez-vous bien, il n'était absolument pas à Turin le 9 février 2006. Il était à Jérusalem, le jour de l'an 0 exactement. Il y avait eu un problème de conception du goddagyxskaft de la part de Tobbias Lindström. En effet, son ineptie (cherchez dans le dictionnaire si vous connaissez pas) résidait dans la longueur de l'objet : il était bien trop long et prenait l'exponentielle de la somme des racines carrées des écarts à la moyenne du temps qui vous sépare entre le départ et l'arrivée choisie ! Il avait fait un voyage dans le temps bien plus loin qu'il ne l'avait souhaité. Il réalisa ensuite que Tobbias Lindström avait dû connaître le même sort que lui, et que la citation du chapitre 2 (cf chapitre... 2) n'était qu'un canular issu d'une mésentente entre une formule de politesse et d'un manche de cognée, ce que veut dire "goddag, yxskaft" en suédois, et qui se traduit en vérité par "dialogue de sourds".
Mais revenons à nos moutons.
Il était donc arrivé à côté même de la crèche où Jésus vit le jour. Mais à sa grande stupéfaction, lorsqu'il regarda autour de lui, il ne vit que gabegies (voir dico) et abondance, grands palaces et villas toutes plus somptueuses les unes que les autres. Nulle part il ne vit la pauvre étable dont fait mention le nouveau testament.
-Diantre ! se dit-il. La Bible n'était en fait pas plus crédible que Jacques Chirac.
ERREUR D'ANACHRONISME ME DIREZ-VOUS. Eh bien non car Michel Tasseur connaîssait bien l'histoire de France de 1995 à 2007. Facile, me clamerez-vous (c'est pour pas répéter "me direz-vous"), à part la victoire de la France contre le Brésil en finale de la coupe du monde de football, rien ne s'est passé. Oui mais Michel Tasseur n'aimait pas vraiment l'histoire, il préférait les sciences.
Celui qu'on appelle aussi Robin Dubois chercha et chercha tout le jour suivant pour voir s'il n'y avait pas une trace du fameux Jésus ; il ne voulait pas croire à la plus grande escrocquerie de toute l'humanité. Finalement, le jour d'après, il vit enfin la scène qu'il attendait. Il avait sonné chez Jean-Albert et Marie-Jeannine à côté de la pizzeria locale (pas d'anachronisme, j'vous promet). C'était une sorte de villa-ferme où, dans l'espace vert et luxuriant entourant la puissante bâtisse, paissaient en nombre lions, tigres du bengale et moutons carnivores.
Il parvint à se glisser jusqu'à une fenêtre pour assister à ce qu'il recherchait. Et dans la salle principale, entouré d'un taureau et d'une mule blanche (et non pas d'un boeuf et d'un âne gris comme le dit la légende), criait et pleurait le petit Jé...rôme. Jérôme était un beau bébé de 1,456 kg et de 457 mm.
Michel Tasseur revint à sa Kangoo qu'il avait cachée dans une oasis et où l'attendait sa femme. Il lui raconta ce qu'il avait vu et lui avoua sa frustration et son excitation. Bien que les deux sentiments soient légèrement incompatibles, ils traduisent exactement la sensation qu'éprouvait cet homme ce jour-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité