Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sachamoule
Publicité
17 avril 2006

Chapitre 3 : Torino06

Robin Dubois décida avec sa femme Brigitte de la date à laquelle ils voulaient voyager. Après mure réflexion, il décidèrent de revenir en 2006, non pas pour sauver Tobias Lindström, qui avait sûrement déjà péri à cette date, mais pour aller assister aux jeux olympiques de Turin, tristement célèbres pour l'attentat perpétré lors de la cérémonie d'ouverture, revendiqué par Al Qaida. En parlant d'Al Qaida, qui n'avait connu sa fin officielle qu'en l'an de grâce 2096, à cette époque sévissait le très médiatique Oussama Ben Laden, qui justement avait revendiqué les attentats des jeux olympiques de Turin.
Robin et Brigitte partirent donc ce matin de février 2105 et programmèrent sur le tableau de bord leur arrivée pour exactement quatre-vingt-dix-neuf ans plus tôt. Ils s'étaient déguisés en touristes japonais du début vingt-et-unième, chose qui leur avait été assez difficile, car la mode vestimentaire et les appareils photos numériques de l'époque (dont étaient friands les touristes japonais) faisaient en 2105 l'objet de pièces de collections exposées dans des musées de toutes sortes. L'apparence physique des deux jeunes gens (en dehors des vêtements) était en fait assez proche du type asiatique de l'époque, car en cette époque, la tendance est l'expansion de l'empire sino-germanique dans l'Eurasie unifiée, mais ceci est une autre histoire. En organisant leur voyage spatio-temporel, ils s'étaient bien entendu gardés d'emporter avec eux des éléments trahissant leur réelle origine (à savoir le vingt-deuxième siècle pour ceux qui n'arrivent pas à suivre).
Le voyage fut plaisant, à part au niveau de le bretelle 2067/2066 (correspondant à un changement d'année, encore une fois pour ceux qui suivent pas). En effet, à cet endroit précis du temps, l'Afrique se sépara en deux morceaux suivant le fameux Rift, ce qui provoqua la formation de massifs montagneux et provoqua des tsunamis, tous bien contenus grâce aux récents systèmes de détection anti-tsunamis. Brigitte et Robin (pour casser la monotonie, intervertir les prénoms des deux protagonistes principaux - et finalement uniques - est une figure de style bien usitée - et appelée l'inversion - depuis la réforme de Jacques Langue concernant la langue française en 2087) arrivèrent finalement à Turin le 9 février 2006, la veille de la cérémonie d'ouverture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité