Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sachamoule
Publicité
18 avril 2006

Chapitre 2 : Back tou ze fioutcheure

-Ainsi donc, te voilà ressucité mon cher ami.
-Oui et cela m'est égal que ce soit illégal.
Et il ne mentait pas. Il n'en avait rien à faire de la loi. Il avait fait des études de droit et s'était reconverti un beau matin en hors-la-loi. D'aucuns diraient : "Un coup de chance, sans doute.". Mais ils se trompent. En effet, Robin Dubois était le descendant de Robin Des Bois. Le nom Des Bois avec été désanobli car les nobles avaient tous été décapités pendant la Révolution de 2037. A cette époque, la Belgique Wallone, la Suisse romande et Monaco se rattachèrent officiellement à la France, qu'on baptisa deux ans plus tard la Francomandie Wallone.
Ce jour de printemps 2105, le 32 février exactement (du fait du réchauffement climatique, le printemps se trouve depuis la réforme de 2028 entre le 20 février et le 12 avril, l'été entre le 12 avril et le 2 novembre, l'automne entre le 2 novembre et le 4 novembre, et enfin l'hiver entre le 4 novembre et le 20 février), Robin Dubois contemplait ses deux-chevaux, quand il eut une illumination. Il se rappela subitement d'une série de films des années 1980 (ça remonte, la thermonucléovision n'était pas encore inventée, il fallait ressortir la vieille et poussiéreuse télévision). Il s'agissait de films plus ou moins futuristes, dont je tairai le nom pour cause de droits d'auteurs, où le heros voyage dans le temps et doit finalement retourner vers le futur (non non je l'ai pas dit). Dubois se dit alors que ce n'était pas une si mauvaise idée de voyager dans le temps. Une personne avait déjà essayé l'aventure en 2078, un certain Tobbias Lindström, suédois et prix nobel de l'amour en 2080, à titre posthume plus ou moins, car ce dernier n'était jamais revenu de son escapade en 2005 d'après ses projets. Le dernier message qu'on avait réussi à capter à travers les archives de la téléphonie moderne, était : "Vafan, jag vill åka tillbaka, Paris förort nio-tre, Cocktajl Molotov!". Selon la récente traduction, il avait été pris dans la vague de violence qui secoua la France en octobre 2005, son véhicule de voyage intertemporel avait dû être carbonisé, ce qui l'empêcha de revenir en l'an 2078.
Il rechercha grâce au HAMBURGER (haut appareil de mesures booléennes uniquement roborative et gérées énergiquement par radiowaves), ancêtre de l'internet, quels avaient été les plans de Tobbias Lindström. Il trouva comment on fabrique un goddagyxskaft, ce qui a la forme d'un manche de cognée, et qui permet, à la vitesse ridicule de 200 km/h de passer d'un époque à l'autre.
Deux semaines plus tard, il avait réussi à tuner sa Renault Kangoo grâce aux plans de M. Lindström.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité